NATHALIE CHEMELNY – METTEUR EN SCÈNE

Au théâtre, elle travaille sous la direction de Juliette Delfau, Anthony Liébault, Yves Charreton. Avec Nathalie Chemelny, elle part pour une tournée dans les collèges de Haute-Savoie en 2014 et 2015 avec deux créations : Liberté chérie et Nous étions faits pour être libres. Elle joue l’infirmière dans Eva Peron de Copi, mise en scène d’Eram Sobhani pour le Festival On n’arrête pas le théâtre 2014
à L’Étoile du nord (Paris). À partir des textes de Marina Tsvetaëva, elle crée Marina ! avec Ariane Orsini. En 2014, elle co-fonde le Collectif L’Idiot avec Marion Tecquert, avec qui elle travaille actuellement sur deux projets : Même dans l’oubli le monde, création collective dirigée par Dimitri Repérant, et Boucherie de l’espérance de Kateb Yacine, mise en scène de Marion Tecquert.
Elle participe à des lectures publiques pour le lancement des livres des éditions Bleu pétrole (États mixtes sur papier de Florie Adda au Batofar, L’Étrangère qui a perdu ses yeux dans le sable de Florence Miroux en partenariat avec le Centre culturel algérien), la compagnie Résonances (Festival du livre solidaire du 18e en 2013), Radio campus, le prix Wepler-fondation La Poste avec un enregistrement de Fermer l’oeil de la nuit de Pauline Klein, et le Salon du livre 2012.
Elle joue dans de nombreux courts-métrages (notamment pour la Fémis). Elle réalise Il neige (en 2011), co-réalise Ritournelles avec William Laboury (lauréat du concours PrOverbes en 2012 organisé par le Ministère de la Culture) et co-écrit le court-métrage Pulpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.